Outland
La brasserie artisanale Outland est pionnière sur le marché français de la bière IPA en canette. D'inspiration américaine, la brasserie base ses recettes sur la puissance aromatique et la fraîcheur des houblons.
Après avoir clarifié la stratégie de développement de la marque, nous avons conçu ensemble un outil destiné à stimuler les ventes de canettes IPA en ligne. Le eshop "Outland Cans" complète ainsi une distribution plus classique des bières en caves spécialisées.
J'ai conçu une solution qui s'adresse à des prospects "beer geeks" qui collectionnent les expériences et affectionnent les carnets de dégustation. Le site présente la gamme des produits classés par style, l'utilisateur retrouve facilement ses repères gustatifs et la navigation est simplifiée par un code couleur clair.
En accord avec le profil de l'utilisateur cible, j'ai déployé un univers visuel à la fois simple et vif, pouvant évoquer une boutique de sucreries ou des cartes à collectionner.
Chaque produit est présenté à l'aide d'une fiche très détaillée qui propose un contenu riche. L'utilisateur avide de détails accède ainsi au contexte de fabrication, à des profils gustatifs, ainsi qu'à la notation du produit sur l'application "Untappd", très prisée des amateurs de bière.
J'ai développé l'ensemble du site avec la plateforme Webflow, proposant ainsi l'accès à un CMS complet très facile d'utilisation et permettant un référencement optimum de chaque page par les moteurs de recherche.
J'ai apporté une importance particulière à la fluidité des animations afin de souligner le caractère pétillant du site et des produits. Chaque fiche présente notamment une animation en 3D de la canette qui simule la prise en main de l'objet en utilisant le scroll du navigateur web.
Cette expérience immersive s'accompagne d'un accès rapide au panier ainsi que d'un check out clair et direct afin d'optimiser les ventes.
C'est une prestation complète que j'assure dans le cadre de ce projet. De la réflexion stratégique au développement technique, en passant par l'expérience utilisateur et la conception graphique, je déploie une gamme précise de compétences et d'outils. Je me positionne en tant qu'interlocuteur unique, permettant à mon client et partenaire de gagner en souplesse dans le développement de son activité.
Depuis plusieurs années la marque de bière Outland m'apporte sa confiance, je prends notamment en charge la direction artistique et le design graphique de tous les nouveaux packagings des produits de la marque.
Réflexion stratégique et positionnement
Expérience utilisateur et parcours client
Direction artistique et design graphique
Développement ecommerce et cms Webflow
Déploiement responsive Webflow
Packagings produits et rendus 3D
Animations et interactions
Nom de domaine et mise en ligne
Optimisation du référencement
Mise en place des outils d'analyse